PECHEUR GRF

Au fil du temps, et après avoir testé différentes techniques de pêche , je me suis orienté principalement vers une pêche en torrents, en ruisseaux et en petites rivières. Que ce soit à la nymphe, à la mouche flottante, aux appâts naturels ou un assemblage de ces diverses techniques. Avec l'expérience, je me suis finalement posé une question existentielle : Comment profiter pleinement de mes deux passions ? LA RANDONNÉE et LA PÊCHE. Mais j'avais tout de même une contrainte, "le moulinet". C'est alors que pendant plusieurs années, j'ai mis de côté ce projet. Puis, lors d'une sortie en montagne avec une canne au "toc", et après une chute, j'ai cassé mon moulinet. Je ne souhaitais pas pour autant stopper ma session de pêche et j'ai décidé de faire un noeud au bout de ma canne (principe d'une canne au coup) et j'ai donc pu continuer à randonner le long du ruisseau tout en pêchant. Et sans le savoir j'avais la solution.

Fabriquer un bâton de randonnée et de pêche sans moulinet "tout-en-un" = CONFORTABLE - ERGONOMIQUE - LUDIQUE - PRATIQUE - POLYVALENT.

Le projet est donc né d'une idée vieille de plus de 20 ans, pour laquelle il a fallu attendre 2018 pour que je me lance dans l'aventure. Aujourd'hui, le produit est prêt à affronter de nouveaux horizons, que ce soit pour randonner, pour pêcher, cueillir des champignons...Vous ne pourrez plus vous en séparer.
Je l'ai surnommé "GRF", et cette première version porte la référence "ANETO" car c'est un symbole fort des Pyrénées étant le sommet le plus haut du massif. Il culmine à près de 3404 mètres d'altitude et pourtant, chaque année de nombreux randonneurs le gravissent. Alors, pourquoi pas vous imaginer partir à l'aventure, entre amis, en famille...tout en gardant une certaine liberté.

Marchez, Pêchez, Découvrez la nature tout en la respectant et en la préservant.

EMPREINTE
LOGO TRUITE GRF

Sur les traces de GRF

EMPREINTE

Dès mon plus jeune âge, je partais en week-end avec mes parents chez mes grands-parents, synonyme de bien être, du bien manger, du plaisir...vous me comprenez j'en suis sûr ! L'histoire GRF est donc née d'une passion partagée avec mon grand-père et mon père dans le département de l'Ariège, pour ne pas nommer, Saint Girons. En effet, de nature aventurier et sportif, je me suis toujours retrouvé en harmonie avec moi même lorsque j'étais sur la terre courage. Plutôt que d'arpenter les rues de la ville rose, dont je suis originaire, j'arpentais les champs de blé fraichement coupés, je descendais le Salat sur des chambres à air de tracteur, je partais à la pêche à la truite, je sillonnais les villages voisins à vélo, je gravissais déjà des sommets pour découvrir la montagne vue d'en haut, je partais à la cueillette des champignons et prenais plaisir à regarder mes grands-parents les préparer...En fait, j'imaginé pas ma vie sans ces éléments. Au fil des années, j'ai suivi ma route, ou devrais-je dire mon sentier, et je n'ai jamais cessé de venir dans ce lieu magique. Plus tard, la vie a fait que mes grands-parents sont passés au-delà des montagnes, et malheureusement on ne peut rien y faire. La vie a continué mais je ne pouvais me passer de cet havre de paix et de sa mémoire. J'ai donc continué à partager ma passion avec mes amis et ma famille.

De là, est née l'Association "Raid Dendros" dont je suis le fondateur avec un groupe d'amis, qui a pour but d'emmener des groupes de personnes faire des randonnées sur plusieurs jours découvrir la vie en "autonomie partielle". Le but étant de marcher 3 à 5 h00 par jour, de préparer le bivouac, de pratiquer la pêche, et ce, sur 1 à 3 jours. Sur chaque sortie, nous passons par un Col ou un Pic et nous choisissons autant que possible une boucle afin de ne pas emprunter le même chemin à l'aller et au retour. Nous avons gravi des sommets des Pyrénées, des Alpes, réalisé plusieurs étapes du GR10, et ,en 2017, le GR20 en Corse dans sa globalité. Vous allez donc comprendre comment est né GRF. Dans le souci d'améliorer le confort du randonneur, du pêcheur, ou tout simplement pour les amoureux de la nature, j'ai créé ce bâton afin d'apporter la possibilité d'avoir une petite part de liberté et d'autonomie dans ces montagnes qui nous sont chères. Il a fallu travailler 2 ans sur sa fabrication afin de trouver l'équilibre parfait (de notre point de vue), entre ces 2 pratiques, qui sont : "la randonnée et la pêche".

Bâton idéal sur les sentiers de randonnées, en forêt en balade ou à la cueillette des champignons...Idéal pour la pêche à la truite au "Toc" aux appâts naturels dans les petits ruisseaux de montagne, il pourra néanmoins être utilisé pour la pêche au coup (lacs, fleuves, mer...), pour la pêche en nymphe (sur petits cours d'eau), ainsi qu'en lacs de montagne pour pêcher les vairons et pour les coups du soir sur les bordures aux insectes artificielles.

Le bâton "GRF" fait l'objet d'un dépôt de brevet auprès de l'INPI" afin de faire valider le concept. Il faut compter environ 24 mois pour l'étude du dossier déposé et avant d'obtenir un retour.

MONT VALIER
OURS JEU GRF