Présentation du bâton GRF,Présentation du bâton GRF,
"Version Authentique" en vidéo
Le bâton "GRF" s'articule autour de 2 axes majeurs qui sont la partie externe (le bâton de randonnée) et la partie interne (le système de canne à pêche télescopique). Le bâton tout-en-un GRF permet d'allier 2 activités sportives et de loisirs : LA RANDONNÉE et la PÊCHE.
LE BÂTON DE RANDONNÉE CANNE À PÊCHE GRF JOUE ÉGALEMENT LE RÔLE DE BÂTON DE SURVIE.
La fabrication du bâton GRF est réalisée dans mon atelier à Toulouse ainsi qu'au magasin PÊCHE SUR MESURE à Cugnaux par Monsieur Stéphane PAGÈS. Pour ce faire, nous avons oeuvré à trouver des partenaires locaux afin de travailler en circuit court et de contribuer au maintien des entreprises françaises, fortes de leur savoir-faire.
De plus, cette collaboration a permis de rencontrer des personnes compétentes et formidables, qui sont aujourd'hui des partenaires primordiaux à la conception du produit.
GRF favorise donc l'économie circulaire en travaillant avec des partenaires locaux et en utilisant pour la fabrication du bâton "Aneto", des matériaux recyclables (à hauteur de 99 % du produit). Nous faisons, bien sûr à notre échelle, en tant que petite entreprise toulousaine, mais toujours soucieux de bien faire les choses, de notre mieux pour préserver l'environnement. Nous concevons donc un produit original, fonctionnel et artisanal, et nous nous efforçons d'utiliser au maximum des pièces majoritairement fabriquées en France.
Mon objectif : vous proposer un bâton tout-en-un, et, quasi tout Français. Au-delà du côté commercial se cache un projet passion que je souhaite partager.
GRF est une marque française sensible au développement durable et au savoir-faire des entreprises locales.
Manipulation pour le passage en mode "Pêche"
1)-Dévisser l'embout de pointe, et le ranger afin de ne pas le perdre, 2)-L'entretoise à double butée reste sur le deuxième brin lors de l'activité pêche,
3)-Extraire le scion du deuxième brin comme une canne télescopique jusqu'à emmanchement de ce dernier,
4)-Extraire le deuxième brin comme une canne télescopique jusqu'à emmanchement de ce dernier,
5)-Le cas échéant dévisser le bouchon sur le top du bâton et récupérer dans l'étui prévu à cet effet le nécessaire de pêche,
6)-Réinsérer le tube de rangement et revisser le bouchon,
7)-Installer le bas de ligne de pêche à l'aide du système d'attache (fixe ligne en bout de scion),
N.B. : nous vous conseillons de préparer en amont de vos sorties "randonnée"-"pêche" des bas de ligne prêt à pêcher
et de conserver le kit vendu avec le bâton en cas de besoin,
Profitez et Pêchez
Manipulation pour le passage en mode "Randonnée"
1)-Détacher la ligne de pêche en procédant de manière inversée au processus visé ci-dessus en classe 7,
2)-Insérer le deuxième brin jusqu'à l'entretoise. Avant d'arriver en butée procéder comme si vous vouliez visser ce dernier et jusqu'à butée de cette dernière,
3)-Insérer le scion dans le deuxième brin jusqu'en butée et jusqu'à sentir une légère magnétisation (avant d'arriver en butée procéder à un système de vissage afin de trouver l'entretoise prévue à cet effet), système GRF,
4)-Revisser l'embout de pointe en aluminium,
Profitez et Randonnez.
N.B. : Lors de vos sorties, soyez attentifs à ce que l'embout de pointe ait été suffisamment vissé par vos soins (SANS FORCER) afin qu'il ne se dévisse pas. Il se peut que du fait des vibrations, lors de longues marches l'embout se dévisse un peu. Dans ce cas, soyez vigilant et procéder à des vérifications régulières.
IMPORTANT : Lors du revissage du bouchon au top de la poignée et de l'embout de pointe permettant de pratiquer la randonnée, procéder à un vissage inversé pour trouver le pas de vis (pas de vis en inox), afin d'éviter d'abîmer ces derniers.
Exemple de montage "noeud de cuillère, pour nymphes, hameçons...